Composition

- Marion LE GAL
- Clément

Tournoi du club le 12 janvier 2018

Nous avons organisé notre 2ème tournoi LOISIR le vendredi 12 janvier. 8 équipes étaient présentes (Montfort,
Cesson, Brécé, Liffré, Servon/Vilaine, Betton, ASPTT 1 et 2). Disputé dans une ambiance conviviale, les
équipes ont pris du plaisir à se rencontrer malgré le froid dû à l’absence de chauffage. Commencé à 19h30, la
finale s’est déroulée à 0h30 entre Montfort (un habitué) et l’ASPTT Rennes 2. Finale très disputée mais qui a vu
la victoire de Montfort. Un grand merci aux bénévoles et particulièrement à Mr MANGANELLI (papa de Moshaia
U7) qui nous a fait des crêpes tout au long du tournoi.
Bernard

Tournoi de Cesson-Sévigné du 17 mars 2017

Après 2 tournois de découverte à Servon/Vilaine en novembre et à domicile fin décembre, nos valeureux basketteurs et basketteuses de la très belle TEAM LOISIRS se déplaçaient à Cesson-Sévigné le vendredi 17 mars pour leur 3ème tournoi avec la ferme intention de bien y figurer.

Dès la 1ère rencontre, on a senti une volonté de gagner contre l'équipe locale. Une victoire venait logiquement sanctionner ce 1er match sur un petit score mais il fallait mettre la machine en route : Victoire contre Cesson 1 : 5 à 8.
Après un intermède à la buvette (on est l'ASPTT ou pas ?), place au 2ème match contre La Mézière. Match équilibré avec de très belles phases offensives et toujours cette volonté d'aller chercher la victoire : Victoire contre La Mézière : 11 à 10.

EN MARCHE (toute ressemblance avec un slogan réel est purement fortuite !) vers la 1ère place du groupe, il leur fallait battre l'équipe de Bédée/Pleumeleuc. Un match plus offensif et plus facile pour "NOS ROUGES" (couleur des maillots !!) et une 1ère place méritée : Victoire contre Bédée/Pleumeleuc 17 à 13.

Le déplacement dans la salle principale de Cesson allait-elle nous être favorable ? Un peu tendu au début de cette 1/2 finale contre CESSON 2 (une première pour une équipe loisirs de l'ASPTT), le match reste très serré mais un certain relâchement défensif et des paniers faciles vendangés allaient nous coûter la victoire : Défaite contre Cesson 2 : 13 à 17.

Passée la déception, nous disputons la petite finale contre ILLET BC. Bien parti dans cette rencontre, nous voyons L'AVENIR EN COMMUN (toute ressemblance avec un slogan réel est purement fortuite !!) pour déguster les bières offertes au vainqueur. Patatras, un match de Basket n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final, ce qu'Illet BC a bien compris en nous subtilisant la victoire à 4 secondes de la fin de la rencontre : Défaite contre Illet : 12 à 13.

Ayons LE COURAGE DE LA VERITE (toute ressemblance avec un slogan réel est purement fortuite !!!), nous avons lamentablement échoué dans notre mission de rapporter une 3ème place. Mais malgré tout, ce groupe débutant en tournoi, progresse à chaque sortie. Il se dégage de cette équipe UNE FORCE TRANQUILLE (Toute ressemblance.......!!) qui ne peut qu'augurer des victoires futures.

Pour résumer, on peut dire de ce groupe qu'il se dégage UNE FORCE EN COMMUN, UN COURAGE TRANQUILLE, UN AVENIR EN MARCHE.

Bernard