OTM/Arbitre

Permanences arbitrages et tables de marque 2ème phase saison 2017/2018

Bonjour à tous,
Lors de la réunion de bureau de la section basket du 18 décembre dernier, il a été décidé de modifier notre organisation concernant les permanences d'arbitrages et de tables de marque sur les matchs à domicile pour la seconde phase de cette saison.
En effet, nous avons trop souvent, lors de la 1ère phase, eu la mauvaise surprise de nous retrouver avec des matchs non couverts.
C’est pourquoi, tout en tenant compte des permanences déjà effectuées par chacun et des matchs de chacun,  nous allons à compter du samedi 13 janvier prochain nommer, sur chaque match de jeunes non couverts par des officiels, des personnes à l’arbitrage et la table de marque.
Les personnes d’arbitrage ou de table de marque seront prévenues 3 semaines à l'avance en consultant le tableau des permanences affiché dans la salle et également en consultant le site de la section (http://www.asptt-rennes-basket.fr/). Un rappel sera fait à chacun par le responsable de salle de la journée en question une dizaine de jour avant la date du match à couvrir. En cas d'absence sur le match sur lequel les personnes seront désignées, elles auront la responsabilité de trouver un remplaçant (échange de créneau par exemple) => Voir fichier joint
Cette nouvelle organisation semble plus efficace (nous ferons un bilan en fin de saison) pour répartir équitablement les permanences mais également pour être sûr de pouvoir avoir des arbitres et OTM désignés sur chaque rencontre. Cette méthode sera aussi une manière de responsabiliser chacun d’entre nous puisque nous devrons nous- même trouver nos remplaçants en cas d’indisponibilité afin que le responsable de salle ne soit pas dans l’obligation de devoir combler toutes les absences.
Nous espérons vivement que vous adhérerez à cette nouvelle organisation qui n’est pas anodine pour les membres du bureau puisqu’elle demande également un gros travail de préparation et de suivi.
Sportivement,
Régis LECHAUX, Président ASPTT Rennes Basket

E-Marque

Manuel d'utilisation E-Marque à télécharger ici