U9 Masculin

Plateau U9 du 24 novembre 2018 à Betton

Betton - ASPTT : 19 - 25
​ASPTT - Liffré : 18 - 44

Ce week-end, nous nous déplacions à Betton. Nous commençons fort avec une bonne série de tirs en course (13 à 19) qui nous fait prendre une petite avance pour le match. Dès le début, vous avez réussi à être constructifs en attaque et à avoir une bonne finition. Mais au vu des résultats, vous avez eu une bonne défense qui a bloqué Betton tout au long du match. Efforts récompensés avec une belle victoire : 25 à 19 !
Le deuxième match allait être plus difficile, nous le savions. Vous vous souveniez très bien de cette équipe de Liffré que nous avions affrontée il y a deux semaines. Notre objectif était de maintenir une bonne défense afin de les empêcher de marquer. Mais décidément, cette équipe de Liffré est trop forte pour nous ! Nous n’avons pas à rougir, vous avez tous fait un très bon match et nous voyons déjà une progression au niveau du collectif.
Continuez comme ça !
Bonne semaine :)
Coachs Léa et Agathe

Plateau U7-U9 du 10 novembre  2018 à Liffré

Liffré - ASPTT : 54 - 24
​ASPTT - La Mézière : 18 - 30

C’est parti pour une nouvelle année! Bienvenue aux nouvelles recrues !
Pour ce premier plateau, nous nous déplacions à Liffré.
Nous n’avons malheureusement pas pu prendre d’avance avec les doubles-pas d’échauffement. Les gestes reviendront progressivement. En face nous nous heurtons à une bonne défense qui ne nous permet pas de marquer. Quelques oublis en arbitrage sont tout de même à signaler. Mais ce n’est pas cela qui entamera le moral de nos joueurs ! La deuxième mi-temps, tout le monde a élevé son niveau de jeu et a appliqué nos consignes. L’écart était trop important, nous finissons le match à 54-24.
Après une très courte pose, nous revoilà sur le terrain ! Nos passes n’étaient pas assez précises, nous avons eu de nombreuses pertes. La défense était plus présente et nous avons réussi à les mettre en difficulté. Mais la fatigue se fait ressentir sur la deuxième mi-temps et nous nous sommes laissé distancer. Score : 18-20
Malgré la défaite, nous avons pu voir une réelle envie de jouer et de s’améliorer, c’est le plus important, il faut continuer ainsi et être assidu aux entraînements pour gagner les matchs !
Rendez-vous le 24 novembre pour le deuxième plateau qui aura lieu à Betton !
Coachs Léa et Agathe

Composition